Sentier de pèlerinage de haute montagne

60
Kilomètre
5
Etappen
2
Pays
100%
Nature

Randonnée alliant nature et spiritualité », le sentier de haute montagne emprunté par les pèlerins relie le Mont Sacré Calvario de Domodossola au sentier des chapelles de la vallée de Saas en passant par Villadossola et la vallée Antrona.

Son caractère alpin le rend exceptionnel, car il amplifie la résonance spirituelle. Cette marche est également un challenge physique puisque son point culminant, le col d’Antrona (ou Passo di Saas), se situe à 2 838 mètres d’altitude. Avant de se lancer dans l’aventure, il convient de s’y préparer et de réfléchir à ses propres capacités.

Conçu dans le cadre d’un projet transfrontalier interrégional (INTERREG Italia-Svizzera), le sentier sera inauguré à l’été 2015. Tout au long du parcours, les pèlerins découvriront de nombreuses étapes qui invitent à la réflexion et à la méditation tout en délivrant des informations sur la région.

Cette page Internet présente l’itinéraire complet, des photos et des renseignements concernant le sentier ainsi que les points de départ et d’arrivée. L’équipe de Saas-Fee/Saastal Tourismus ainsi que les organisateurs italiens (INTERREG Italia-Svizzera) partenaires vous souhaitent de belles aventures, riches en plaisir et en découverte.

Impressions

Religions et spiritualité

Sur les traces de la foi.

Des sentiers de randonnée à couper le souffle

Les sentiers balisés mènent par monts et par vaux. 

L’eau, c’est la vie

C’est l’élément moteur et fédérateur d’un sentier de pèlerinage. Il accompagne les marcheurs en permanence.

Villages-étapes

Villages, chapelles, églises et bien d’autres curiosités ponctuent le sentier. Des renseignements aux endroits dignes d’intérêt sont donnés aux randonneurs.